Études de circulation complètes

Collecte sûre, fiable et précise de données multimodales sur la circulation routier

Il n’y a jamais assez d’heures dans une journée, surtout pendant la saison de comptage. Miovision Scout® vous aide à réduire le temps nécessaire pour planifier, demander, collecter et gérer vos projets d’étude de circulation.

Scout est une solution vidéo portable, tout-en-un, qui collecte et fournit des données précises sur la circulation et les informations dont les équipes de projet et de planification ont besoin.


Regardez cette vidéo de 3 minutes pour découvrir à quel point il est facile de recueillir des données vérifiables sur la circulation.

Des installations sûres

Il est essentiel de maintenir les équipes de terrain à l’écart des routes lors de la mise en place des équipements d’étude de circulation. Contrairement aux tubes routiers, Scout s’installe en toute sécurité sur le bord de la route.

Et grâce à la connectivité LTE, vous pouvez modifier à distance les paramètres de l’étude et surveiller les études et les équipements sur le terrain. Le système vous avertit si quelque chose nécessite une attention particulière afin que vous puissiez envoyer votre équipe, si nécessaire.

Études évolutives et personnalisables

Que votre étude porte sur plusieurs intersections ou sur un chemin à usages multiples, vous pouvez planifier et gérer vos projets, recueillir des données sur la circulation, et générer et partager des rapports avec votre équipe et d’autres parties prenantes.

Gestion de projet en ligne

Miovision DataLink™ fournit tout ce dont vous avez besoin pour une gestion de projet et une collaboration avec votre équipe optimisées, du début à la fin. Sur cette plateforme, vous pouvez surveiller et modifier les études à distance sans vous rendre sur place.

Résultats précis et rapides

Pour vos projets, petits ou grands, notre traitement vidéo garantit une précision de plus de 95 % (sur 7 types d’études de circulation) et une disponibilité dans les 72 heures. Si vous avez besoin d’un délai d’exécution plus rapide, veuillez nous le faire savoir.

« Miovision change le jeu pour les planificateurs de transport. Une bonne planification nécessite de bonnes données pour nous aider à prendre des décisions intelligentes. »Robert Wertman, Superviseur de la planification des transports Madison County (Ind.) Conseil des gouvernements

Questions fréquentes

Voici quelques-unes des questions qui nous sont posées au sujet du Scout et de la collecte de données de trafic portable.

Comment Miovision garantit-elle la précision des données de trafic ?

Miovision garantit une précision des données supérieure à 95 % pour toutes les études de collecte de données de trafic. Lorsqu’une vidéo est téléchargée sur la plateforme de Miovision, elle est configurée par un technicien de service des données pour identifier les points d’entrée et de sortie des véhicules et tous les mouvements possibles. Ensuite, la vidéo est soumise au système exclusif de Miovision pour l'extraction et le traitement des données. Les données sont ensuite examinées manuellement pour vérifier l’exactitude et les anomalies. Les couloirs et les endroits contigus sont observés à l’aide d’outils de visualisation des données afin d’assurer une précision à ±5 véhicules ou une correspondance de 95 % entre les liens communs. Les incohérences sont également examinées manuellement pour déterminer s'il y a chevauchement des cellules de données et s'il existe des destinations ou des générateurs de déplacement de bloc médian dans la zone d'étude.

Qui utilise Scout pour recueillir des données sur le trafic ?

Les données de trafic recueillies par Scout sont utilisées par les professionnels des transports du monde entier pour améliorer la mobilité et accroître l’efficacité des réseaux de transport.

Que vous soyez un urbaniste, un ingénieur de la circulation, un ministère des transports ou un groupe de revendication, Scout fournit des données et des analyses du trafic qui sont précises, faciles à comprendre et conçues pour vous aider à prendre des décisions sur la manière dont vos réseaux de transport sont organisés et gérés.

Comment en savoir plus sur l’utilisation des données vidéo pour mes études de trafic ?

Pour de plus amples informations, pour obtenir une démonstration ou pour solliciter un devis, il suffit de remplir le formulaire de cette page. Un représentant de Miovision vous contactera pour répondre à vos questions.

© 2022 Miovision Technologies Incorporated

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

End-to-end traffic studies

Safe, reliable, accurate multimodal traffic data collection

There are never enough hours in the day, especially during count season. Miovision Scout® can help reduce the time you need to plan, request, collect and manage your traffic studies projects.

Scout is a portable, all-in-one video-based solution that collects and delivers accurate traffic data and insights that project and planning teams need. 


Watch this short video (3-min) to find out how easy it is to collect verifiable traffic data.

Safe Deployments

Keeping field teams out of roadways is critical when setting up traffic study equipment. Unlike road tubes, Scout is safely deployed and secured at the roadside.

And, with LTE connectivity you can remotely change study requirements and monitor studies and equipment in the field. The system notifies you if something needs attention so you can dispatch your team, as needed.

Scalable and customizable study types

Whether your study is at multiple intersections or along a multi-use pathway, you can plan and manage your projects, collect traffic data, as well as generate and share reports with your team and other stakeholders.

Online project management

Miovision DataLink™ provides everything you need for optimized project management and collaboration with your team - from start to finish. The platform also enables you to remotely monitor and change traffic studies without going onsite.

Fast and accurate results

For projects - big or small - our video processing is guaranteed to deliver 95%+ accuracy (on 7 traffic study types) and available within 72 hours. If you need a faster turnaround time, just let us know.

"The equipment, analysis and support we have received from Miovision has been extremely reliable and has revolutionized our data collection program, cutting our costs and improving efficiency."Penelope Bentley, Principal Transport Monitoring & Policy Officer, East Sussex County Council

Frequently Asked Questions

Here are just some of the questions we get asked about Scout and portable traffic data collection.

How does Miovision guarantee accurate traffic data?

Miovision ensures 95%+ data accuracy on all traffic data collection studies. Once a video is uploaded to Miovision, it's configured by a Data Services Technician to identify vehicle entry and exit points, and all possible movements. Next, the video is submitted to Miovision's proprietary system for data extraction and processing. The data is then manually reviewed for accuracy and anomalies. Corridors and adjacent locations are checked with data visualization tools to ensure a ±5 vehicle accuracy or 95% match between common links. Inconsistencies are also manually reviewed for data bin-overlap and mid-block trip generators or destinations in the study area.

Who uses Scout to collect traffic data?

The traffic data collected by Scout is used by transportation professionals around the world to help improve mobility and make transportation networks more efficient.

Whether you are a city planner, traffic engineer, department of transportation, or an advocacy group, Scout provides traffic data and analytics that are accurate, easy to understand and designed to help you make decisions about how your transportation networks are planned and managed.

How do I learn more about using video data for my traffic studies?

For more information, get a demo or to request pricing, simply fill out the form on this page. A Miovision representative will be in touch to answer your questions.

© 2022 Miovision Technologies Incorporated

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter